Artistes (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Expositions (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Médias (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par
Fermer

La Punta della Dogana présente l’exposition « Untitled, 2020 », conçue par Caroline Bourgeois, Muna El Fituri et l’artiste Thomas Houseago.

Cinq ans après « Slip of the Tongue », conçue par Danh Vo et Caroline Bourgeois, et présentée en 2015 à la Punta della Dogana, c’est la seconde fois qu’un artiste de la Collection Pinault est invité à porter un regard sur les oeuvres de la collection et à concevoir un projet inédit. Pensée spécifiquement pour les espaces de la Punta della Dogana, « Untitled, 2020 » présente les oeuvres de plus de soixante artistes, parmi lesquels Marcel Broodthaers, James Lee ByarsHélène Delprat, Marlene Dumas, Llyn Foulkes, Dominique Gonzalez-Foerster, David Hammons, David Hockney, Mike Kelley, Charles Ray, Auguste Rodin, Luc Tuymans,... Provenant de la Collection Pinault, de musées internationaux et de collections privées, ces œuvres des années 1940 à nos jours dialoguent entre elles par le biais de connections émotionnelles, sensorielles, visuelles et tactiles.

Embrassant différents médias, de la sculpture à la vidéo, de la peinture à la photographie, les oeuvres exposées s’articulent autour de la reconstitution, dans le cube de Tadao Ando au coeur de la Punta della Dogana, de l’atelier de Thomas Houseago. L’artiste y met à la disposition des visiteurs sa bibliothèque et ses sources d’inspiration au travers d’une installation in situ.

 

Aussi à Venise

Pour ajouter une œuvre à votre exposition, cliquez sur le signet à côté de cette œuvre. Vous pourrez ensuite retrouver ici votre collection et l'organiser.

Fermer

Êtes-vous sûr de vouloir commencer une nouvelle exposition ? L'exposition en cours sera perdue.

Oui   Annuler

Vous pouvez désormais constituer une nouvelle exposition.

Fermer

Vous n'avez plus d'œuvre dans votre exposition.

Fermer
Il n'y a aucun résultat pour la recherche "".