Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Artistes (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Expositions (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Médias (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par
Fermer

Islandais, né en 1932

Par leur surabondance d’images et de couleurs, les œuvres d’Erró désorientent le regard en l’assaillant d’une masse critique d’informations. L’artiste islandais a développé, à travers la technique du collage, une esthétique de la saturation. Superpositions de nombreuses références – notamment issues de la bande dessinée et de la culture populaire –, ces « discours visuels » questionnent souvent avec humour les mythes et travers du monde contemporain.

Considéré comme l’un des principaux tenants de la figuration narrative, mouvement des années 1960 explorant les « mythologies quotidiennes » et valorisant « la précieuse mouvance de la vie », comme l’affirme Gérard Gassio-Talabot, Erró développe un langage artistique vivant, singulier et critique. Pour lui, « peindre est le plaisir de contredire, la joie d’être seul contre tous, le délice de provoquer ».

Son travail, dont Foodscape (1964) fait partie, a été présenté pour la première fois par la Collection Pinault en 2009-2011 lors de l’exposition « Mapping the Studio » à Palazzo Grassi et Punta della Dogana.

Foodscape , 1964
Erró

Crédits
ERRÓ © Adagp, Paris, 2022 Courtesy Baudoin Lebon Gallery Fermer

Expositions

 

Mapping the Studio, Palazzo Grassi — Punta della Dogana, Venise
06/06/2009 - 10/04/11

Pour ajouter une œuvre à votre exposition, cliquez sur le signet à côté de cette œuvre. Vous pourrez ensuite retrouver ici votre collection et l'organiser.

Fermer

Êtes-vous sûr de vouloir commencer une nouvelle exposition ? L'exposition en cours sera perdue.

Oui   Annuler

Vous pouvez désormais constituer une nouvelle exposition.

Fermer

Vous n'avez plus d'œuvre dans votre exposition.

Fermer
Il n'y a aucun résultat pour la recherche "".