Loris
Gréaud

Loris
Gréaud

Français, né en 1979


Refusant qu’une biographie complète le concernant soit publiée, Loris Gréaud est un artiste conceptuel mystérieux, dont la pratique est difficile à circonscrire. Son travail polymorphe vise à effacer les frontières que nous traçons entre la fiction et la réalité, inventant de nouvelles modalités d’apparence aux œuvres d’art.

Formé à la flûte au Conservatoire de Paris et fondateur du label de musique électronique Sibilance Production, Loris Gréaud s’exprime aussi bien à travers la musique que par la sculpture, la peinture, la vidéo, la performance ou ses installations. Acquérant une renommée internationale au milieu des années 2000, Loris Gréaud est le seul artiste à avoir eu la possibilité en 2008 d’investir l’intégralité du Palais de Tokyo, à l’occasion de son projet Cellar Door, développé, par la suite, dans de nombreux musées du monde.

L’installation Spore Speakers de Loris Gréaud, conservée au sein de la Collection Pinault, a été présentée en 2008-2009 lors de l’exposition « Un Certain État du Monde ? » au Garage Center for Contemporary Culture de Moscou.

Expositions