Artistes (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Expositions (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Médias (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par
Fermer
Crédits
© Charles Ray, Courtesy Matthew Marks Gallery Fermer
Acier inoxydable
180,3 x 53,3 x 34,3 cm

Un homme nu se tient debout, dans une position statique. Barbu et aux cheveux mi-longs, sa jeunesse est celle d’aujourd’hui et s’éloigne de fait des canons classiques – qui prônent un visage lisse, à la pilosité succincte – tout de même évoqués ici : fasciné par l’antique figure du Kouros, statue de jeune homme de la période archaïque de la sculpture grecque, Charles Ray en retranscrit l’essence dans cette sculpture lisse en acier inoxydable.

D’abord façonnée dans la terre glaise, Young Man de Charles Ray réinterprète certaines caractéristiques de la figure antique et les associe aux gestes et détails physionomiques propres à l’ami qui lui sert de modèle. En s’attachant à susciter un sentiment d’intimité entre cet homme sculpté et le spectateur, il en résulte, selon ses mots, autant un portrait qu’une abstraction.

La sculpture Young Man de Charles Ray est conservée au sein de la Collection Pinault. Elle a été présentée pour la première fois à l’occasion de l’exposition « Accrochage » à Punta della Dogana en 2016.

Expositions

 

Accrochage, Pointe de la Douane, Venise
17/04/2016 - 20/11/2016

Pour ajouter une œuvre à votre exposition, cliquez sur le signet à côté de cette œuvre. Vous pourrez ensuite retrouver ici votre collection et l'organiser.

Fermer

Êtes-vous sûr de vouloir commencer une nouvelle exposition ? L'exposition en cours sera perdue.

Oui   Annuler

Vous pouvez désormais constituer une nouvelle exposition.

Fermer

Vous n'avez plus d'œuvre dans votre exposition.

Fermer
Il n'y a aucun résultat pour la recherche "".