Artistes (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Expositions (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Médias (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par
Fermer

Autrichien, né en 1971

L’œuvre complexe de Florian PUMHÖSL se décline en peintures, graphismes, films et installations, au travers desquels il propose une relecture de l’héritage moderniste et de son vocabulaire esthétique. Rigueur et éclectisme caractérisent ses productions, dont chaque forme et élément typographique est réduit à sa plus simple expression.

Le regard résolument tourné vers les avant-gardes du XXe siècle, Florian PUMHÖSL développe un langage abstrait très personnel centré sur un processus de réduction extrême. La séquence de fragments qui en découle rappelle les schémas typiques des architectures utopiques du constructivisme russe et du futurisme.

De grandes expositions personnelles consacrées à Florian PUMHÖSL se sont tenues au Kunsthaus Bregenz (2012), à l’Art Institute of Chicago (2012) et au MUMOK de Vienne (2011). Son travail a été présenté par la Collection Pinault pour la première fois à l’occasion de l’exposition « Accrochage » en 2016 à Punta della Dogana.

After a map of Eretz Israel from the book Boundaries of the Land by Rabbi Joshua Feiwel ben Israel, Grodno, 1813, Panel 9, 2013-2014
Florian Pumhösl

Crédits
Photo: Fulvio Orsenigo © Palazzo Grassi Fermer

Expositions

 

Accrochage, Pointe de la Douane, Venise
17/04/2016 - 20/11/16

Pour ajouter une œuvre à votre exposition, cliquez sur le signet à côté de cette œuvre. Vous pourrez ensuite retrouver ici votre collection et l'organiser.

Fermer

Êtes-vous sûr de vouloir commencer une nouvelle exposition ? L'exposition en cours sera perdue.

Oui   Annuler

Vous pouvez désormais constituer une nouvelle exposition.

Fermer

Vous n'avez plus d'œuvre dans votre exposition.

Fermer
Il n'y a aucun résultat pour la recherche "".