Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Artistes (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Expositions (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Médias (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par
Fermer

Belge, née en 1964

Figure majeure de la scène contemporaine internationale, Berlinde de Bruyckere a donné vie à une œuvre plastique riche et poétique. La représentation de la souffrance, humaine et animale, y tient une place centrale.

Dans les années 1990, Berlinde de Bruyckere procède par installations, qui exploitent des matières organiques. Le motif de la couverture, qui étouffe et protège, fait son apparition. La figure humaine surgit dans l’œuvre de l’artiste flamande vers la fin des années 1990, par le truchement de corps nus sculptés en cire diaphane et pigments. Suppliciés, amputés, recousus, ces corps renvoient tant aux sculptures religieuses espagnoles du XVIIe siècle qu’à un hyperréalisme à la fois sensuel et morbide. La sculpture Romeu (2010), conservée au sein de la Collection Pinault, constitue un exemple parfait de cet univers qui fascine autant qu’il dérange, en ce qu’il nous invite crûment à nous poser la question de notre propre devenir charnel.

L’artiste a été présentée pour la première fois au sein de la Collection Pinault en 2018 lors de l’exposition « Debout ! » au Couvent des Jacobins à Rennes.

Romeu, 2010 , 2010
Berlinde De Bruyckere

Crédits
Photo: Stefan Altenburger Fermer

Expositions

 

Debout !, Couvent des Jacobins, Rennes
23/06/2018 - 09/09/18

Pour ajouter une œuvre à votre exposition, cliquez sur le signet à côté de cette œuvre. Vous pourrez ensuite retrouver ici votre collection et l'organiser.

Fermer

Êtes-vous sûr de vouloir commencer une nouvelle exposition ? L'exposition en cours sera perdue.

Oui   Annuler

Vous pouvez désormais constituer une nouvelle exposition.

Fermer

Vous n'avez plus d'œuvre dans votre exposition.

Fermer
Il n'y a aucun résultat pour la recherche "".