Artistes (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Expositions (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Médias (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par
Fermer
Crédits
Courtesy of the artist and Metro Pictures, New York Fermer
Tirage Cibachrome avec cadre en bois peint en blanc
99 x 71 cm

Monogram immortalise l’une des œuvres iconiques de Jasper Johns, White Flag, ici accrochée au-dessus du lit d’un couple de collectionneurs américains, Burton et Emily Tremaine. La photographie appartient à la série des Tremaine Pictures, qui suit les œuvres de la célèbre collection depuis la résidence du couple jusqu’à leur mise en vente chez Christie’s en 1991.

À partir de la fin des années 1970, Louise Lawler s’attache à photographier des œuvres in situ, qu’elles soient exposées dans des musées ou chez des particuliers. Elle examine ainsi les conditions physiques, économiques et sociales qui régissent les mouvements des œuvres d’art après que celles-ci ont quitté l’atelier de l’artiste. Son travail, par sa dimension « accaparatrice » des réalisations d’autres artistes questionne également la notion de paternité de l’art.

La photographie Monogram prise par Louise Lawler a été montrée pour la première fois par Pinault Collection à l’occasion de l’exposition « Accrochage » à Punta della Dogana en 2016.

Expositions

 

Accrochage, Pointe de la Douane, Venise
17/04/2016 - 20/11/2016

Pour ajouter une œuvre à votre exposition, cliquez sur le signet à côté de cette œuvre. Vous pourrez ensuite retrouver ici votre collection et l'organiser.

Fermer

Êtes-vous sûr de vouloir commencer une nouvelle exposition ? L'exposition en cours sera perdue.

Oui   Annuler

Vous pouvez désormais constituer une nouvelle exposition.

Fermer

Vous n'avez plus d'œuvre dans votre exposition.

Fermer
Il n'y a aucun résultat pour la recherche "".