Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Artistes (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Expositions (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Médias (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par
Fermer
Crédits
ERRÓ © Adagp, Paris, 2022 Courtesy Baudoin Lebon Gallery Fermer
Collage marouflé sur toile
200 x 300 cm

Véritable mosaïque de nourritures, Foodscape ne laisse aucune place au vide. Une salade composée, une salade de fruits, une planche de fromages et une assiette de petits fours rythment ce tableau à l’opulence surchargée, dominé par la teinte jaunâtre typique des vieilles revues de cuisine. Malgré son caractère hétéroclite, le collage d’Erró ordonne ses composantes par thème – en témoigne par exemple le coin des boîtes de biscuits – au sein d’une vision en perspective, les éléments du haut de l’image paraissant être plus éloignés.

Foodscape s’inscrit dans les « discours visuels » de l’artiste islandais, tenant de la figuration narrative. Ce collage, surchargé d’images culinaires, s’inscrit dans le développement effréné de la consommation dans les sociétés occidentales. Avec humour et irrévérence, l’œuvre d’Erró pointe l’absurdité d’une telle abondance.

L'œuvre Foodscape a été montrée pour la première fois par la Collection Pinault lors de l’exposition « Mapping the Studio » (2009-2011) à Palazzo Grassi à Venise.

Expositions

 

Mapping the Studio, Palazzo Grassi — Punta della Dogana, Venise
06/06/2009 - 10/04/2011

Pour ajouter une œuvre à votre exposition, cliquez sur le signet à côté de cette œuvre. Vous pourrez ensuite retrouver ici votre collection et l'organiser.

Fermer

Êtes-vous sûr de vouloir commencer une nouvelle exposition ? L'exposition en cours sera perdue.

Oui   Annuler

Vous pouvez désormais constituer une nouvelle exposition.

Fermer

Vous n'avez plus d'œuvre dans votre exposition.

Fermer
Il n'y a aucun résultat pour la recherche "".