Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Artistes (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Expositions (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Médias (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par
Fermer
Crédits
Courtesy of Jablonka Galerie, Cologne. Photo : Philipp Niederlag Fermer
18 impressions Lambda
25,5 x 30,3 cm (chaque)

Dix-huit impressions photographiques dressent une galerie composite de portraits en noir et blanc. Reproduites d'après les clichés d'August Sander réalisés entre 1910 et 1950 donnant à voir un panorama de la société allemande, ces œuvres constituent, selon les termes de l'artiste, « des fantômes de fantômes », une autre façon de nommer les « simulacres » de Jean Baudrillard.

La démarche de Sherrie Levine, figure incontournable de la Pictures Generation, s'inscrit dans le mouvement de l'appropriationnisme selon lequel la copie – en tant qu'acte et résultat – doit être comprise comme un geste artistique. Le travail de l'artiste américaine renvoie au questionnement posé par Walter Benjamin dans son essai L'Œuvre d'art à l'époque de sa reproductibilité technique. Une œuvre perd-elle son aura une fois reproduite ? En érigeant la reproduction en acte créateur, Sherrie Levine met en cause le principe canonique de l'intégrité de l'œuvre d'art.

Le travail de Sherrie Levine a été présenté pour la première fois par la Collection Pinault en 2014 lors de l’exposition « Art Lovers » au Grimaldi Forum Monaco.

Expositions

 

Ouverture, Bourse de Commerce, Paris
22/05/2021 - 30/01/2022

 

Art Lovers, Grimaldi Forum, Monaco
10/07/2014 - 15/09/2014

Pour ajouter une œuvre à votre exposition, cliquez sur le signet à côté de cette œuvre. Vous pourrez ensuite retrouver ici votre collection et l'organiser.

Fermer

Êtes-vous sûr de vouloir commencer une nouvelle exposition ? L'exposition en cours sera perdue.

Oui   Annuler

Vous pouvez désormais constituer une nouvelle exposition.

Fermer

Vous n'avez plus d'œuvre dans votre exposition.

Fermer
Il n'y a aucun résultat pour la recherche "".