Artistes (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Expositions (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Médias (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par
Fermer

Polonaise, née en 1967

Curatrice, collectionneuse, chercheuse et scénographe, Goshka Macuga est une artiste multidisciplinaire qui fournit un travail narratif complexe. Son matériau premier est la documentation qui informe l’histoire, la politique, la sociologie et l’ethnographie, qu’elle associe à ses propres photographies ou aux œuvres d’autres artistes. En juxtaposant réalité documentée et vision personnelle, elle crée des compositions dotées de différents niveaux de lecture.

La démarche archivistique est au cœur des installations de Macuga, qui commence chaque projet par une période de recherche approfondie. Elle s’engage notamment à comprendre le contexte historique et social des institutions artistiques qui accueillent ses œuvres, dont les collections et archives forment le substrat de ses prochaines compositions.

Le travail de Goshka Macuga a été présenté par la Collection Pinault pour la première fois à l’occasion de l’exposition « Accrochage » à Punta della Dogana en 2016.

Of what is, that it is; of what is not, that it is not 1, 2012
Goshka Macuga

Crédits
Goshka Macuga © Adagp, Paris [date, year] Photo: Patrick Goetelen Courtesy of Goshka Macuga and Galerie Rüdiger Schöttle Fermer

Expositions

 

Accrochage, Pointe de la Douane, Venise
17/04/2016 - 20/11/16

Pour ajouter une œuvre à votre exposition, cliquez sur le signet à côté de cette œuvre. Vous pourrez ensuite retrouver ici votre collection et l'organiser.

Fermer

Êtes-vous sûr de vouloir commencer une nouvelle exposition ? L'exposition en cours sera perdue.

Oui   Annuler

Vous pouvez désormais constituer une nouvelle exposition.

Fermer

Vous n'avez plus d'œuvre dans votre exposition.

Fermer
Il n'y a aucun résultat pour la recherche "".