Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Artistes (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Expositions (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Médias (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par
Fermer
Crédits
© Giulio Paolini Fermer
Crédits
© Giulio Paolini Fermer
Crayon sur toile
Dimensions totales: 240 × 390 × 10 cm

Quatre toiles vierges forment un imposant polyptyque. Vierges, vraiment ? En s’approchant de cette surface aux abords neutres, il est possible d’apercevoir une multitude de petites traces de crayon. Ce mouchetage irrégulier forme une grille imperceptible, un rythme discret dans l’espace de la toile et du regard.

La première œuvre de Giulio Paolini, Disegno geometrico (1960), consistait en un simple quadrillage tracé sur une toile blanche. Par ce geste, l’artiste italien révélait les éléments constitutifs du tableau, faisant de la phase préliminaire à la création la création-même. L’œuvre Vedo (La decifrazione del mio campo visivo), traduisible par « Je vois (Le Déchiffrement de mon champ de vision) », s’inscrit dans une large série d’installations questionnant notre perception de l’espace et de l’art. Giulio Paolini joue ici des codes de la création tout en plaçant l’invisible (ou le peu visible, comme ces traces de crayon) au cœur de l’œuvre.

Cette œuvre a été présentée pour la première fois par la Collection Pinault en 2008-2009 lors de l’exposition « Italics » à Palazzo Grassi.

Expositions

 

Prima Materia, Pointe de la Douane, Venise
29/05/2013 - 31/12/2014

 

  Italics

Italics, Palazzo Grassi, Venise
27/09/2008 - 22/03/2009

Pour ajouter une œuvre à votre exposition, cliquez sur le signet à côté de cette œuvre. Vous pourrez ensuite retrouver ici votre collection et l'organiser.

Fermer

Êtes-vous sûr de vouloir commencer une nouvelle exposition ? L'exposition en cours sera perdue.

Oui   Annuler

Vous pouvez désormais constituer une nouvelle exposition.

Fermer

Vous n'avez plus d'œuvre dans votre exposition.

Fermer
Il n'y a aucun résultat pour la recherche "".