Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Artistes (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Expositions (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Médias (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par
Fermer
Crédits
© Piotr Uklanski Fermer
Bois, papier, peinture
320 x 290 x 5 cm

Des papiers déchirés de couleurs vives laissent apparaître, en leur centre, un nuage atomique. Vitesse, vitalité et explosivité font partie des mots qui viennent aux lèvres devant l’œuvre Sans titre (The Bomb) de Piotr Uklanski. Paysage à la fois idyllique et désastreux, The Bomb s’inscrit dans la série des collages initiée par l’artiste en 2000.

Ce collage de papiers peints à la gouache, déchirés et collés sur contre-plaqué reprend une technique artisanale « endormie et périphérique » (comme l’affirme le commissaire d’exposition Francesco Bonami) laquelle ne semble guère prêter aux innovations radicales. En ressuscitant cet artisanat populaire à travers d’imposantes compositions pop, Piotr Uklanski interroge la notion même de peinture en même temps qu’il développe une imagerie de la guerre et du désastre.

L’œuvre Sans titre (The Bomb), conservée au sein de la Collection Pinault, a été montrée pour la première fois lors en 2006 à Palazzo Grassi lors de l’exposition « Where Are We Going? ».

Expositions

 

Where Are We Going?, Palazzo Grassi, Venise
29/04/2006 - 01/10/2006

Pour ajouter une œuvre à votre exposition, cliquez sur le signet à côté de cette œuvre. Vous pourrez ensuite retrouver ici votre collection et l'organiser.

Fermer

Êtes-vous sûr de vouloir commencer une nouvelle exposition ? L'exposition en cours sera perdue.

Oui   Annuler

Vous pouvez désormais constituer une nouvelle exposition.

Fermer

Vous n'avez plus d'œuvre dans votre exposition.

Fermer
Il n'y a aucun résultat pour la recherche "".