Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Artistes (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Expositions (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Médias (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par
Fermer
Pigment sur papier
89,5 x 59,1 cm

Corps afro-américain caricaturé et habillé du drapeau américain, I Dig the Way This Dude Looks résulte de l’applique de pigments sur papier. Tableau aux allures d’image passée aux rayons X, les ombres et reliefs corporels n’en sont pas moins frappants de réalisme : cet effet est le résultat de l’utilisation par David Hammons de son propre corps, qu’il peint et imprime directement sur la surface.

Œuvre de la jeunesse artistique de David Hammons, ce tableau conjugue déjà deux des motifs qu’il privilégiera tout au long de sa carrière, à savoir son propre corps et le drapeau américain. Il revisite ce dernier à plusieurs reprises, notamment dans son œuvre iconique African-American Flag, datant de 1995.

Fusion de l’Old Glory et d’un corps aux attributs afro-américains marqués, I Dig the Way This Dude Looks de David Hammons traite éloquemment des enjeux de l’intégration afro-américaine aux États-Unis. Conservée au sein de la Collection Pinault, elle a été exposée pour la première fois à l’occasion de l’exposition « Sequence 1 » en 2007 à Palazzo Grassi.

Expositions

 

Ouverture, Bourse de Commerce, Paris
22/05/2021 - 30/01/2022

 

Le Monde vous appartient, Palazzo Grassi, Venise
02/06/2011 - 15/03/2013

 

Sequence 1, Palazzo Grassi, Venise
05/05/2007 - 11/11/2007

Pour ajouter une œuvre à votre exposition, cliquez sur le signet à côté de cette œuvre. Vous pourrez ensuite retrouver ici votre collection et l'organiser.

Fermer

Êtes-vous sûr de vouloir commencer une nouvelle exposition ? L'exposition en cours sera perdue.

Oui   Annuler

Vous pouvez désormais constituer une nouvelle exposition.

Fermer

Vous n'avez plus d'œuvre dans votre exposition.

Fermer
Il n'y a aucun résultat pour la recherche "".