Artistes (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Expositions (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Médias (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par
Fermer
Crédits
Michel PARMENTIER © Adagp, Paris, 2021 Photo Olivier Amsellem Fermer
Peinture sur toile libre, 5 bandes horizontales peintes, alternées laque "Gris dove" Krylon et blanc de 38 cm de largeur (3+2) et, en haut et en bas, 2 bandes blanches partielles de 5 cm
Dimensions totales : 198 x 195,5 cm

Cinq bandes horizontales mesurant exactement 38 centimètres de largeur sont peintes sur toile libre, dans une alternance de blanc et de laque gris dove Krylon. Encadrant cette superposition bichrome, deux bandes blanches de 5 centimètres de large soulignent la profondeur des gris qui la jouxtent.

L’œuvre 3 janvier 1967 est peinte par Michel Parmentier au cours de sa première période de travail. Il entame dès la fin de l’année 1965 un processus artistique systématique qui s’inscrit dans la philosophie d’une négation de la peinture propre au groupe BMPT dont il fait partie. Répétition et objectivité sont au cœur de cette pratique répétitive, qu’il poursuit jusqu’en 1968 en changeant uniquement de couleur chaque année.

Le tableau 3 janvier 1967 de Michel Parmentier est conservé au sein de la Collection Pinault. Il a été présenté pour la première fois à l’occasion de l’exposition « Accrochage » en 2016 à Punta della Dogana.

Expositions

 

Accrochage, Pointe de la Douane, Venise
17/04/2016 - 20/11/2016

Pour ajouter une œuvre à votre exposition, cliquez sur le signet à côté de cette œuvre. Vous pourrez ensuite retrouver ici votre collection et l'organiser.

Fermer

Êtes-vous sûr de vouloir commencer une nouvelle exposition ? L'exposition en cours sera perdue.

Oui   Annuler

Vous pouvez désormais constituer une nouvelle exposition.

Fermer

Vous n'avez plus d'œuvre dans votre exposition.

Fermer
Il n'y a aucun résultat pour la recherche "".