Artistes (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Expositions (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Médias (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par
Fermer

Suédoise, née en 1979

À la frontière des arts plastiques et des expérimentations scientifiques, les installations et sculptures de Nina Canell témoignent de son goût prononcé pour les processus de transformation. En favorisant les relations dynamiques entre des matériaux de nature variée – bois, terre, cuivre, pierre, eau, électricité, chewing-gum, air –, elle donne un corps poétique à l’immatériel.

Le déplacement d'énergie fait partie intégrante du travail de Canell depuis ses débuts. Ses sculptures, traversées par des arcs électriques ou des sources de chaleur, sont l’objet de réactions physiques délicates et éphémères qui soulignent notre relation à l’environnement immédiat, tout en révélant ce qui se situe généralement hors de notre entendement.

Des rétrospectives consacrées à Nina Canell se sont tenues au Moderna Museet de Stockholm (2014-2015), au Camden Arts Centre de Londres (2014) et au Hamburger Bahnhof Museum de Berlin (2012-2013). Son travail a été présenté par la Collection Pinault pour la première fois à l’occasion de l’exposition « Accrochage » à Punta della Dogana (2016).

Days of Inertia, 2015
Nina Canell

Crédits
Nina CANELL © Adagp, Paris, 2021 © Palazzo Grassi Spa. Photo : ORCH orsenigo_chemollo Fermer

Expositions

 

Luogo e Segni, Pointe de la Douane, Venise
24/03/2019 - 15/12/19

 

Accrochage, Pointe de la Douane, Venise
17/04/2016 - 20/11/16

Pour ajouter une œuvre à votre exposition, cliquez sur le signet à côté de cette œuvre. Vous pourrez ensuite retrouver ici votre collection et l'organiser.

Fermer

Êtes-vous sûr de vouloir commencer une nouvelle exposition ? L'exposition en cours sera perdue.

Oui   Annuler

Vous pouvez désormais constituer une nouvelle exposition.

Fermer

Vous n'avez plus d'œuvre dans votre exposition.

Fermer
Il n'y a aucun résultat pour la recherche "".