Artistes (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Expositions (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Médias (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par
Fermer

Japonais, 1933 — 2014

Pendant plus de cinquante ans, la pratique artistique rigoureuse et radicale d'On Kawara se concentre sur le rapport à l’histoire, au passage du temps et à son impact sur l’existence. Ses œuvres conceptuelles mêlent notamment articles de journaux, cartes et peintures, et obéissent chacune à une règle de conduite très précise.

À partir de 1966, On Kawara développe plusieurs processus de travail qu’il mène en parallèle, tels que le projet I Went dans lequel il documente tous ses trajets entre 1967 et 1978, ou le projet Today, intimement lié à sa vie quotidienne. La question du souvenir est prégnante dans l’ensemble de ses œuvres, lesquelles s’inscrivent dans une quête d’appropriation de l’essence du temps et de l’espace.

Acteur incontournable de la scène conceptuelle aux côtés de Sol LeWitt ou Joseph Kosuth, On Kawara a fait l’objet d’une importante exposition personnelle au Guggenheim de New York en 2015. Son travail est présenté pour la première fois par la Collection Pinault à l’occasion de l’exposition « Accrochage » à Punta della Dogana en 2016.

SEPT.13, 2001, 2001
On Kawara

Crédits
© One Million Years Foundation Fermer

Expositions

 

Accrochage, Pointe de la Douane, Venise
17/04/2016 - 20/11/16

Pour ajouter une œuvre à votre exposition, cliquez sur le signet à côté de cette œuvre. Vous pourrez ensuite retrouver ici votre collection et l'organiser.

Fermer

Êtes-vous sûr de vouloir commencer une nouvelle exposition ? L'exposition en cours sera perdue.

Oui   Annuler

Vous pouvez désormais constituer une nouvelle exposition.

Fermer

Vous n'avez plus d'œuvre dans votre exposition.

Fermer
Il n'y a aucun résultat pour la recherche "".