Artistes (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Expositions (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Médias (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par
Fermer

Israélien, né en 1944

Les installations de Haim Steinbach sont tout autant les arrangements d’objets d’usage commun – étagère, table, conteneur, porte, paquets de lessive, paires de basket, etc. – que leur propre dispositif d’exposition. L’intervention de l’artiste sur ces artefacts et leur mise en contexte muséale les érigent en véritables natures mortes contemporaines.

En utilisant des objets de la vie quotidienne, Steinbach mène une réflexion sur la sélection, l’organisation et la présentation d’objets évocateurs de différentes cultures. Il donne une forme à leur sens intrinsèque, qu’il soit psychologique, rituel ou esthétique.

La première exposition monographique consacrée à Haim Steinbach a eu lieu en 1988 au Musée d’art contemporain de Bordeaux. En 2013 et 2014, son exposition personnelle « Once again the world is flat » a été présentée au Hessel Museum of Art, Annandale-on-Hudson, New York, à la Serpentine Gallery à Londres et à la Kunsthalle Zurich. Son travail est présenté par la Collection Pinault pour la première fois lors de l’exposition « Accrochage » à Punta della Dogana en 2016.

Display #27 - Barn Wall, 1991
Haim Steinbach

Crédits
© Courtesy of Haim Steinbach, 2021 Courtesy Tanya Bonakdar Gallery, New York. Fermer

Expositions

 

Accrochage, Pointe de la Douane, Venise
17/04/2016 - 20/11/16

Pour ajouter une œuvre à votre exposition, cliquez sur le signet à côté de cette œuvre. Vous pourrez ensuite retrouver ici votre collection et l'organiser.

Fermer

Êtes-vous sûr de vouloir commencer une nouvelle exposition ? L'exposition en cours sera perdue.

Oui   Annuler

Vous pouvez désormais constituer une nouvelle exposition.

Fermer

Vous n'avez plus d'œuvre dans votre exposition.

Fermer
Il n'y a aucun résultat pour la recherche "".