Artistes (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Expositions (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Médias (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par
Fermer

Français, né en 1971

Guillaume Leblon développe une œuvre protéiforme principalement composée de vastes installations environnementales et de sculptures énigmatiques dotées d’une très forte présence matérielle. Son art se nourrit des qualités inhérentes à chaque matériau qu'il manie – marbre, laiton, plâtre, glaise –, et résulte en des mises en scène transformant la fonction et la perception de l’espace.

Les travaux de Guillaume Leblon convoquent de nombreuses références iconographiques venant enrichir ses narrations d’histoires inédites. En croisant le passé et le présent, il parle avant tout de souvenirs, dans toute leur fugacité et évanescence, qui prennent une forme tangible dans ses œuvres de mémoire.

De nombreuses rétrospectives dédiées à Guillaume Leblon se sont tenues depuis le début des années 2000, parmi lesquelles celles de la Contemporary Art Gallery à Vancouver (2015) ou de l'Institut d'Art Contemporain à Villeurbanne (2014). Son travail est présenté par la Collection Pinault pour la première fois au cours de l’exposition « Accrochage » à Punta della Dogana (2016).

Le Manteau d'Alberto, 2015
Guillaume Leblon

Crédits
Guillaume LEBLON © Adagp, Paris, 2021 Photo: Fulvio Orsenigo © Palazzo Grassi Fermer

Expositions

 

Accrochage, Pointe de la Douane, Venise
17/04/2016 - 20/11/16

Pour ajouter une œuvre à votre exposition, cliquez sur le signet à côté de cette œuvre. Vous pourrez ensuite retrouver ici votre collection et l'organiser.

Fermer

Êtes-vous sûr de vouloir commencer une nouvelle exposition ? L'exposition en cours sera perdue.

Oui   Annuler

Vous pouvez désormais constituer une nouvelle exposition.

Fermer

Vous n'avez plus d'œuvre dans votre exposition.

Fermer
Il n'y a aucun résultat pour la recherche "".