Artistes (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Expositions (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Médias (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par
Fermer

Brésilienne, née en 1960

Fernanda Gomes conçoit des « choses », nom qu’elle donne à ses installations faites d’objets quelconques, de débris et de détritus du quotidien. Leur aspect a priori insignifiant ouvre une réflexion sur l’objet et ses potentialités : la confrontation de l'artefact dérisoire et du matériau banal – bois, pierre, ciment – résulte en des œuvres poétiques qui partagent anonymat et immédiateté.

Fernanda Gomes aborde ses œuvres comme des pages vierges qui attendent la naissance d’une tension entre l’objet et le possible. L’espace à emplir est également celui de l'exposition : l’artiste dit vouloir transférer le processus de création qui se développe dans l’espace de l’atelier vers celui, public, de la galerie ou du musée. Elle travaille ainsi souvent directement au sein de l’espace d’exposition, conçu comme une extension de son atelier.

Le travail de Fernanda Gomes a fait l’objet de rétrospectives au City Museum de Lisbonne (2012) et au MAM de Rio de Janeiro (2011). Il a été présenté par la Collection Pinault pour la première à l’occasion de l’exposition « Accrochage » en 2016 à Punta della Dogana.

Untitled, 2010
Fernanda Gomes

Untitled, 2011
Fernanda Gomes

Untitled, 2012
Fernanda Gomes

Crédits
Photo : Aurélien Mole Fermer
Crédits
Photo : Aurélien Mole Fermer
Crédits
Photo: Magali Joannon Fermer

Expositions

 

Accrochage, Pointe de la Douane, Venise
17/04/2016 - 20/11/16

Pour ajouter une œuvre à votre exposition, cliquez sur le signet à côté de cette œuvre. Vous pourrez ensuite retrouver ici votre collection et l'organiser.

Fermer

Êtes-vous sûr de vouloir commencer une nouvelle exposition ? L'exposition en cours sera perdue.

Oui   Annuler

Vous pouvez désormais constituer une nouvelle exposition.

Fermer

Vous n'avez plus d'œuvre dans votre exposition.

Fermer
Il n'y a aucun résultat pour la recherche "".