Artistes (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Expositions (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Médias (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par
Fermer

Américain, né en 1936

DeWain Valentine est un pionnier dans l’utilisation de plastiques et résines industrielles pour la production de sculptures monumentales. Il leur dédie un travail de polissage long et minutieux, de quelques semaines à plusieurs mois, dont l’aboutissement est une surface parfaitement translucide qui réfléchit et déforme la lumière et l’espace.

L’intérêt que porte Valentine aux effets de réflexion et de transparence, ainsi qu’aux processus de fabrication industrielle, est nourri par ses premières expériences professionnelles en tant que vernisseur et polisseur dans l’industrie automobile. Séduit par le travail d’artistes de la côte Ouest américaine comme Larry Bell, Craig Kauffman et Kenneth Price, il s’installe en 1965 à Los Angeles où il prend part au mouvement Light and Space.

Le travail de DeWain Valentine est présenté par la Collection Pinault pour la première fois à l’occasion de l’exposition « Accrochage » qui s’est tenue à Punta della Dogana en 2016.

Diamond Column, 1975
Dewain Valentine

Crédits
DeWain VALENTINE © Adagp, Paris, 2021 Courtesy of the Artist and Almine Rech Gallery Photo: Rebecca Fanuele Fermer

Expositions

 

Accrochage, Pointe de la Douane, Venise
17/04/2016 - 20/11/16

Pour ajouter une œuvre à votre exposition, cliquez sur le signet à côté de cette œuvre. Vous pourrez ensuite retrouver ici votre collection et l'organiser.

Fermer

Êtes-vous sûr de vouloir commencer une nouvelle exposition ? L'exposition en cours sera perdue.

Oui   Annuler

Vous pouvez désormais constituer une nouvelle exposition.

Fermer

Vous n'avez plus d'œuvre dans votre exposition.

Fermer
Il n'y a aucun résultat pour la recherche "".