Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Artistes (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Expositions (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par

Médias (0)

Voir tout Voir moins
Filtrer par
Fermer

Français, né en 1980

Le travail de Cyprien Gaillard interroge la trace de l'homme dans la nature et face au passage du temps, en particulier le processus de déclin et bouleversement des villes.

Né en 1980 à Paris, il étudie à l’École cantonale d’art de Lausanne et est actuellement installé à Berlin. Fasciné par les ruines, il travaille sur de nombreux médiums dont la sculpture, la peinture, la photographie, la vidéo, la performance, et effectue certaines interventions urbaines à grande échelle, pour développer une « nouvelle forme urbaine de romantisme ». Le lauréat du prix Marcel-Duchamp 2010 trouve son inspiration notamment sur les chantiers de construction abandonnés pour confronter archéologie et modernité.

Les œuvres de l’artiste conservées au sein de la Collection Pinault ont été présentées pour la première fois à Palazzo Grassi lors de l’exposition « Le Monde vous appartient » (2011-2013).

Pruitt-Igoe Falls , 2009
Cyprien Gaillard

Crédits
© Cyprien Gaillard Courtesy the artist and Sprüth Magers Copyright Cyprien Gaillard Courtesy the artist and Sprüth Magers Fermer

Expositions

 

Art Lovers, Grimaldi Forum, Monaco
10/07/2014 - 15/09/14

 

Le Monde vous appartient, Palazzo Grassi, Venise
02/06/2011 - 15/03/13

Pour ajouter une œuvre à votre exposition, cliquez sur le signet à côté de cette œuvre. Vous pourrez ensuite retrouver ici votre collection et l'organiser.

Fermer

Êtes-vous sûr de vouloir commencer une nouvelle exposition ? L'exposition en cours sera perdue.

Oui   Annuler

Vous pouvez désormais constituer une nouvelle exposition.

Fermer

Vous n'avez plus d'œuvre dans votre exposition.

Fermer
Il n'y a aucun résultat pour la recherche "".